vendredi 20 juin 2008

Une porte est entrouverte, mobilisons-nous pour éviter qu'elle ne se referme

Il est annoncé dans la presse ce soir que les 3 médecins manquant à l'hôpital ont été trouvés : un chirurgien, un gynécologue et un pédiatre. Ainsi, la porte entrouverte laissée par le directeur de l'ARH a été saisie par les élus. Maintenant, rien n'est joué : nous avons tous à nous mobiliser pour que le conseil d'administration de l'hôpital et la Commission Médicale d'Etablissement acceptent ces candidats. Bien entendu, leur choix doit se faire sur la qualité médicale des médecins postulants. Nous comptons sur eux pour que leur vote soit un vote pour le bien être de nos populations, et non pour des raisons qui leur sont personnelles.
Pourquoi le centre périnatal dessiné aujourd'hui ne suffit pas ?
Pour répondre aux réactions du représentant de la CME, sur la nécessité d'accepter le centre périnatal pour la survie de l'hôpital.
Oui, nous avons à rénover notre hôpital pour qu'il soit inscrit dans l'avenir. Mais nous devons prendre le temps de construire un vrai service à la population. Laisser des femmes livrées à elles-mêmes le jour de leur accouchement, sans réseau construit, sans information sur la marche à suivre : c'est de la non assistance et c'est inacceptable !
Laissez la maternité ouverte jusqu'en 2011 et retroussons nos manches dès aujourd'hui pour inventer le service de demain. Un vrai service qui prenne en compte les besoins des mamans, des bébés, des familles.
Mobilisons-nous lundi à 17h30 place de la Résistance !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'heure actuelle, la porte entrouverte ne s'est-elle pas complètement refermée?
Comment peut-on expliquer cette situation:
_ Naïvement, puisque les médecins nécessaires à la périnité sont là, tout devrait rentrer dans l'ordre et les services fonctionner!
_ Stratégiquement, il n'en est rien. Comment voulez-vous que les représentants de l'état interviennent et luttent contre une décision collective médicale et administrative de fermeture?
Il y a peut-être une volonté de services privés?

Anonyme a dit…

Excusez la grosse faute quant à la pérennité, c'est certainement l'émotion et le fait de constater qu'à l'emplacement de la maternité il y a un centre de périnatalité. tout ça rime.....à pas grand-chose et finit par se mélanger!