vendredi 11 juillet 2008

Une maternité en veille mais pas fermée ....

Voilà ce qu'on nous répond dès que nous voulons contester la décision : "elle n'est pas fermée". Nous arrivons donc dans une absurde impasse.
On nous a annoncé de façon triomphante la trouvaille des 3 médecins manquant. Alors que la direction de l'hôpital déclare une mise en veille du service pour cause de manque de personnel, nous sommes en droit de nous demander si ces 3 médecins ont bien présenté candidature à l'administration concernée. Maintenant que les personnels ont été reclassés, le manque de personnel est malheureusement effectif et il parait difficile de revenir en arrière .........
Voilà une situation absurde mais voulu par l'administration qui a depuis le début verrouillé la situation pour empêcher les volontés locales de la remettre en question.

Les habitants du Chatillonnais n'ont donc plus qu'à préparer leurs bassines d'eau chaudes, les pompiers à se former aux accouchements ou à la conduite sportive pour arriver à temps à Semur (avant que ce ne soit Dijon). Et rions jaune en lisant tous les magazines pour jeunes parents, qui nous parlent de "projet de naissance", de se réapproprier la naissance. Quelle irronie !

Inutile de se lamenter sur notre sort. 3 choses à faire :
  • informez nous de tout incident qui pourra arriver suite à cette fermeture
  • exigeons d'être consultés dans la mise en place du réseau médical
  • communiquons sur notre situation pour sensibiliser les autres régions

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant la mission Larcher arrive à son but. La nouvelle organisation des hôpitaux qui donne tous les pouvoirs aux directeurs d'établissements ( les èlus n'ont plus leur mot à dire),appelle à la fermeture des centres de proximité( ex: Châtillon-sur-seine)en ce qui concernent les principaux services de soins: "il faut grouper"! Peu importe la distance qu'il faut parcourir pour se faire soigner!
La sécurité sociale n'aura plus qu'à financer les actionnaires du service privé: Vaste programme!

beancourt a dit…

Non la mission Larcher-Evin n'arrive pas à son but.
Des élus (Maires, Adjoints, conseillers municipaux..)préparent avec des syndicalistes et des habitants une délégation à Madame notre Ministre de la Santé qui à déclaré le 9 mai dernier en présence de M.Sauvadet : "rien ne seras fermé....dans le 21...".
Pour tous contacts : 03.45.33.30.18

Anonyme a dit…

Pour Beancourt:
Si pour vous:" Non,la mission Larcher n'arrive pas à son but",j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour l'affirmer.
L'hôpital de Châtillon-sur-Seine est pratiquement désert!
Si les élus et les syndicats s'en occupent, il faudrait mettre les bouchées doubles pour éventuellement redresser la catastrophique situation du centre hospitalier!
Attendons la rentrée de septembre.

Anonyme a dit…

Et la Chirurgie, c'est quoi la chirurgie en ce moment?
Quand on a une pathologie viscérale et que c'est un chirurgien orthopédique qui vous reçoit en consultation, la mise en place du réseau médical.... c'est quoi?
Il n'y a eu aucune organisation prévue, suite à la fermeture de la maternité et au départ du chirurgien!
c'est comme celà que l'hôpital va continuer sa mission de départ: c'est à dire soigner la population et sécuriser les malades? Je ne pense pas que cela soit possible:
Qui fait quoi où quand comment, on met qui où .....?