vendredi 20 juin 2008

Une porte est entrouverte, mobilisons-nous pour éviter qu'elle ne se referme

Il est annoncé dans la presse ce soir que les 3 médecins manquant à l'hôpital ont été trouvés : un chirurgien, un gynécologue et un pédiatre. Ainsi, la porte entrouverte laissée par le directeur de l'ARH a été saisie par les élus. Maintenant, rien n'est joué : nous avons tous à nous mobiliser pour que le conseil d'administration de l'hôpital et la Commission Médicale d'Etablissement acceptent ces candidats. Bien entendu, leur choix doit se faire sur la qualité médicale des médecins postulants. Nous comptons sur eux pour que leur vote soit un vote pour le bien être de nos populations, et non pour des raisons qui leur sont personnelles.
Pourquoi le centre périnatal dessiné aujourd'hui ne suffit pas ?
Pour répondre aux réactions du représentant de la CME, sur la nécessité d'accepter le centre périnatal pour la survie de l'hôpital.
Oui, nous avons à rénover notre hôpital pour qu'il soit inscrit dans l'avenir. Mais nous devons prendre le temps de construire un vrai service à la population. Laisser des femmes livrées à elles-mêmes le jour de leur accouchement, sans réseau construit, sans information sur la marche à suivre : c'est de la non assistance et c'est inacceptable !
Laissez la maternité ouverte jusqu'en 2011 et retroussons nos manches dès aujourd'hui pour inventer le service de demain. Un vrai service qui prenne en compte les besoins des mamans, des bébés, des familles.
Mobilisons-nous lundi à 17h30 place de la Résistance !

mercredi 18 juin 2008

LUNDI 23 JUIN


Les futures mamans et jeunes accouchées réfléchissent à un geste fort et symbolique pour exprimer leur mécontentement lundi 23 juin lors de la manifestation. Si vous êtes concernées, contactez-nous. Merci.


mardi 17 juin 2008

Que se passe-t-il ailleurs ...

Voici ce qui se passe à Carhaix depuis que la maternité est fermée : les femmes doivent faire 48 mn de route et déjà des naissances doivent s'improviser sur Carhaix pour les bébés qui ne "savent" pas attendre ...

Si la maternité de Chatillon-sur-Seine ferme, ce sont au minimum 55 mn de route que nous devrons faire ....

L'intégralité de l'article

Une naissance à Carhaix - un collectif de femmes enceintes